Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Santé publique  >  Prévention et promotion de la santé  >  Lutte au tabagisme

Lutte au tabagisme


Défi J'arrête, j'y gagne!

Le Défi J'arrête, j'y gagne! vise à encourager les fumeurs à passer à l'action en cessant de fumer pendant six semaines, du 8 janvier au 1er mars 2013. Les participants peuvent s'inscrire en solo, avec un parrain ou une marraine non-fumeur ou avec un autre participant voulant arrêter de fumer. Ils peuvent profiter de soutien, d'une trousse d'aide gratuite et courir la chance de remporter l'un des nombreux prix.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, visitez le www.defitabac.qc.ca Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.


Famille sans fumée

La campagne Famille sans fumée vise à informer les familles québécoises sur la fumée secondaire, les sensibiliser aux dangers de cette fumée pour la santé, particulièrement celle des enfants. Elle souligne aussi l'importance d'assurer aux enfants un environnement de vie sans fumée de tabac en invitant les fumeurs à fumer dehors.

Pour plus d'information sur cette campagne, visitez le www.famillesansfumee.ca Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.


Semaine québécoise pour un avenir sans tabac

La Semaine québécoise pour un avenir sans tabac a pour but de sensibiliser la population aux effets nocifs de la fumée de tabac et à souligner les avantages de vivre dans des lieux sans fumée secondaire.

Pour plus d'information sur cette semaine, visitez le www.mondesansfumee.ca Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

 

Habitations sans fumée au Québec

De plus en plus, les gens demandent des environnements sans fumée. En général, les Québécoises et les Québécois sont protégés de la fumée de tabac secondaire dans les lieux publics et les milieux de travail. Par contre, plusieurs d’entre eux demeurent exposés à la fumée de tabac secondaire dans leur propre résidence à cause des infiltrations provenant des logements voisins.

Le site « Les habitations sans fumée au Québec  Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre» vise à offrir du soutien dans le but de trouver des options pour vivre dans un environnement sans fumée. Il s’agit d’un mouvement afin de promouvoir des immeubles résidentiels dont l’air intérieur est toujours propre et sans fumée.

Dernière mise à jour le : 21 juin 2016


© Gouvernement du Québec 2017