Trucs et astuces pour notre bien-être en période de pandémie

L'équipe Branchés santé du CISSS des Laurentides a développé des trucs et astuces pour le bien-être de son personnel en période de pandémie. Ces trucs et astuces peuvent également vous apporter de nombreux bienfaits. Mettez-les en pratique et profitez-en pour vous ressourcer.

Actuellement en route vers la certification Entreprise en santé, Branchés santé est une démarche structurée qui vise l’amélioration des pratiques organisationnelles favorables à la mobilisation, à la santé et au mieux-être du personnel.   ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

Mouvement santé mentale du Québec

Saviez-vous que le Mouvement santé mentale Québec offre des astuces quotidiennes pour faire face au changement dans le contexte actuel de pandémie ? 

Consultez les capsules spéciales COVID-19 pour préserver sa santé mentale en cette période de turbulence.  Des capsules audios sur les sept astuces sont aussi disponibles :

Vous pouvez réaliser un exercice de réflexion individuelle (page 8) ou demander à votre gestionnaire de mettre en place une activité de groupe (page 9) à l'aide de la fiche d'animation "Ressentir".

Aimez la page Facebook du Mouvement santé mentale Québec et recevez les astuces directement sur votre fil d'actualité.

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Gestion du stress

Suggestions de lecture pour faciliter la gestion du stress face à la COVID-19 :

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Saine alimentation

S’alimenter est à la fois un gage de plaisir, de légèreté et d’énergie! C’est aussi un art et une fierté locale. Mais encore, c’est un remède à plusieurs problèmes de santé. À quoi ressemble votre alimentation? Prenez-vous un peu de temps chaque jour pour cuisiner de nouvelles recettes ou faire des choix santé? Découvrez différents articles, des sites web et d’autres outils pour vous inspirer à savourer l’instant présent.

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Méditation et yoga

Se relaxer, réduire les tensions, se recentrer et s'ancrer dans l'instant présent sont parfois des défis dans le quotidien du travail et de la vie en général. Ayant des besoins et des intérêts différents, chacun doit trouver les stratégies qui sont les plus efficaces pour soi. 

Branchés Santé vous offre différents outils pour vous aider à relaxer ou encore vous recentrer à l'aide de quelques exercices de yoga.  Installez-vous confortablement  et laissez-vous guider.

 

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Ça va bien aller!

Les initiatives québécoises sont nombreuses et réconfortantes sur le terrain. Nous souhaitons vous partager quelques liens qui mettent du bonheur dans le cœur de nos vaillants soignants et ceux de nos ainés.


Crédit image : Audrey Van Strydonck (oeuvre originale de la fille d’une gestionnaire de notre CISSSLAU)  

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