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Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
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Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Mme Marie-Josée Boulianne, commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Votre satisfaction nous tient à cœur

Au moment de recevoir vos soins et services, si vous êtes insatisfait ou si vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés, dites-le aux intervenants. Ceux-ci doivent vous mettre en contact avec le responsable du service qui vous écoutera et vous aidera.

Si la réponse apportée par le responsable ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au commissariat aux plaintes et à la qualité des services, pour obtenir de l’aide, pour déposer une plainte, ou pour demander une intervention. 

En contrepartie, si vous êtes satisfait des soins et services reçus, nous vous encourageons également à en faire part à votre équipe de soins ou à votre comité des usagers.

Nous sommes là pour vous aider

La commissaire aux plaintes et à la qualité des services et son équipe sont responsables envers le conseil d’administration du respect des droits des usagers et du traitement de leurs plaintes.

Nous sommes là pour vous aider concernant les services que vous avez reçus, que vous auriez dû recevoir, que vous recevez, ou que vous nécessitez. Si vous êtes témoin que les droits d’un usager ou d’un groupe d’usager ne sont pas respectés, vous pouvez nous en aviser. Vous avez le droit de porter plainte en toute confidentialité et sans risque de représailles.

La commissaire aux plaintes et son équipe peuvent également intervenir, si requis, à partir des signalements ou de leur propre initiative. 

Pour leur part, les médecins examinateurs traitent les plaintes formulées par toute personne concernant un médecin, un dentiste, un pharmacien ou un résident. Pour joindre un médecin examinateur, contactez le commissariat aux plaintes et à la qualité des services.

Vous avez besoin d’aide dans votre démarche de plainte ?

Notez qu’il est possible d’être accompagné dans une démarche de plainte, par :

Prenez connaissance du  dépliant d’information sur le Régime d’examen des plaintes et de la qualité des services (126 Ko).

Pour en savoir plus

Nous joindre

Téléphone : 450 432-8708
Téléphone sans frais : 1 866 822-0549
Télécopieur : 450 431-8446
Courriel :   info-plaintes@ssss.gouv.qc.ca

Adresse postale :
Commissariat aux plaintes et à la qualité des services
CISSS des Laurentides
1000, rue Labelle
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5N6

Rapport annuel

Pour consulter le rapport annuel sur l’application de la procédure d’examen des plaintes et de l’amélioration de la qualité des services, cliquez ici

 

 

 

Dernière mise à jour le : 22 septembre 2017


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