Mission

La Fondation Florès est vouée au soutien des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou un trouble grave de santé mentale et favorise la compréhension et la sensibilisation du public aux besoins de ces personnes. 

La Fondation Florès s’emploie à soutenir ces personnes dans leur démarche d’intégration sociale afin qu’elles deviennent plus autonomes et que leurs droits soient reconnus.

Activités de financement

La Fondation Florès offre du soutien aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme ou un trouble grave de santé mentale ainsi qu'à leur famille.

Les plus récentes réalisations :

  • Achat de meubles et d'équipements spécialisés pour la maison de la Bretagne, destinée au répit et aux activités de jour
  • Transport pour les jeux Olympiques spéciaux
  • Accompagnement aux camps de jour
  • Accompagnement à l'apprentissage en milieu de travail
  • Remise de bons d'épicerie aux familles défavorisés qui recoivent les services du CISSS
  • Réalisation de la galerie extérieure de la maison de la Bretagne
  • Réalisation d'une vidéo de sensibilisation au recyclage au Cégep de Saint-Jérôme
  • Levée de fonds: Loto voyage 2014

La Fondation Florès soutient également les projets qui profiteront à des groupes de personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme ou un trouble mental.

Réalisations

Toujours très impliqués auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme ou un trouble mental, les membres du personnel du CISSS sont toujours nombreux à contribuer à la Fondation Florès chaque année. Merci de faire la différence !

En 2014, plusieurs stagiaires de l'Oréal se sont mobilisés et ont offert une journée de leur temps pour peinturer et redécorer la salle de séjour de la maison de la Fondation Florès. La maison de la Bretagne permet d'offrir des activités de jour et des fins de semaine de répit. Un très beau geste qui profitera au quotidien aux personnes qui fréquentent la maison. Merci !

Dernièrement, le Ranch Ladouceur offrait une journée porte ouverte. Une partie des profits recueillis au carrousel de poneys ont été versés à la Fondation Florès. Merci !

Notre équipe

À venir

Faire un don

Vous pouvez aider la Fondation Florès en :

  • offrant un don en argent
  • offrant un don en valeurs mobilières et immobilières

Vos dons doivent être acheminés à l'adresse suivante :

Fondation Florès
500 boul. des Laurentides, bureau 252
Saint-Jérôme (QC) J7Z 4M2


Téléphone: 450 569-2970

Nous joindre

Fondation Florès
500 boul. des Laurentides, bureau 252
Saint-Jérôme (QC) J7Z 4M2

Téléphone: 450 569-2970