Mission

La Fondation soutient le Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) d'Argenteuil dans ses projets, en organisant différentes campagnes de financement visant à améliorer l’offre de service du CMSSS.

Activités de financement

Plusieurs activités se déroulent pendant l'année. Elles sont organisées soit par la fondation, soit par des gens issus de la communauté.

Campagne Majeure de 2.2 Million ''Choisir la Santé'' pour financer 3 projets, soit le renouvellement des équipements de l'imagerie médicale, le rehaussement des services d'hébergement / CHSLD et des services cliniques intégrés de première ligne visant la maladie chronique.

Réalisations

Depuis sa création en 2002, la Fondation de l'Hôpital d'Argenteuil a pu offrir son soutien au point de service d'Argenteuil, du CISSS des Laurentides, de multiples façons, que ce soit lors de ses grandes campagnes de financement ou simplement en apportant son soutien financier dans l'acquisition d'équipements, dans l'ajout de nouveaux locaux, etc.

Voici un aperçu des principales réalisations de la FHA

Santé physique (secteur hôpital)

  • Le nouveau Tomodensitomètre (Scan) - avril 2016
  • Fauteuils de traitement en hémato-oncologie - septembre 2014
  • Échographe - mars 2014
  • Radiofluoroscope - octobre 2013

Services à la communauté (CLSC)

Contribution financière pour un camp de jour spécialisé, en collaboration avec la Ville de Lachute et la Fondation Espoir Jeunesse d'Argenteuil. Des efforts considérables sont consentis pour permettre à des enfants de 6-12 ans ayant des besoins spéciaux ou issus de familles vulnérables d'avoir accès à des activités de type Camp de jour dans Argenteuil. Ces trois dernières années, les efforts se sont concentrés essentiellement pour viser une intégration au camp de Jour de la Ville de Lachute. À l'été 2014, 35 enfants d'Argenteuil ont pu bénéficier d'un soutien particulier favorisant leur participation à différentes activités de camp de jour.

Investissement grâce au Fonds Miller-Pickering

Depuis 2007, grâce à un généreux don planifié provenant de Mme Grace Miller Pickering, la Fondation investit annuellement 15 000 $ auprès des jeunes de la communauté. Mme Miller Pickering n'a pas eu d'enfants, mais elle les adorait. Aujourd'hui, cela représente au-delà de 100 000 $ et plusieurs enfants de la communauté ont pu en profiter.

Personnes en perte d'autonomie (CHSLD)

Notre équipe

À venir

Faire un don

Les besoins du CMSSS d'Argenteuil du CISSS des Laurentides sont grands, c'est pourquoi tous les dons sont importants.

Nous joindre

Nous sommes ouverts de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi.

145, avenue de la Providence
Lachute (Québec) J8H 4C7

Nos bureaux sont situés au 2e étage, bureaux U-237 et U-239

Marie-Isabelle Poupart, directrice générale
Téléphone 450 562-3761, poste 72127   
Courriel :Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielmailto:fha@ssss.gouv.qc.ca