Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Fondations  >  Fondation de la Résidence régionale de Lachute

Fondation de la Résidence régionale de Lachute

La mission de la Fondation de la Résidence régionale de Lachute est d’élaborer et développer de moyens de recueillir des fonds pour le bénéfice exclusif des résident(e)s à long terme de la Résidence de Lachute du CISSS des Laurentides, en s’engageant dans des projets continus pertinents.

Notre vision est d’assurer visibilité et reconnaissance au sein de la communauté. Nos valeurs sont: respect, engagement, dévouement, compassion et empathie.

La Résidence de Lachute est le seul centre public, primordialement anglophone, offrant un service bilingue d’hébergement à long terme dans les Laurentides, hébergeant 52 aîné(e)s en perte d’autonomie.

La mission de la Fondation de la Résidence régionale de Lachute est de fournir aux aîné(e)s principalement anglophones au niveau régional, des conditions de vie et des soins améliorés et exemplaires en finançant des projets qui ne sont pas offerts au niveau du Ministère. Le bien-être de tous les aîné(e)s vulnérables résidant à la Résidence de Lachute est l’objectif principal et exclusif de notre Fondation.

La Fondation de la Résidence régionale de Lachute a recueilli récemment des fonds pour la création de quatre murales, peintes par une artiste-muraliste locale, chacune représentant un thème distinct. Le but de la production de cette oeuvre importante est de raviver le salon central et de fournir aux résident(e)s un moyen de situer facilement leur quartiers ainsi que, d’une certaine façon, se remémorer les scènes choisies. Le projet a été accueilli très positivement et avec beaucoup d’enthousiasme et une activité de reconnaissance publique sera tenue à une date ultérieure.

Viendra prochainement un autre projet, planifié le 13 avril 2018 pour recueillir des fonds afin d’acheter des chaises berçantes munies d’un dispositif thérapeutique de blocage automatique pour le salon central de la Résidence. Nous considérons que cet achat rehaussera significativement l’expérience de « milieu de vie chez soi » dont nos résidents bénéficient.

Comité exécutif et conseillers

  • Président: Dr. Gerald Boos, hématologue retraité
  • Vice-président: Clifton Berry, agriculteur retraité
  • Vice-présidente: Edna Hall, enseignante retraitée
  • Trésorière: Faye Webb Dumont, technicienne administrative retraitée
  • Secrétaire: Patricia Hodge, enseignante retraitée
  • Conseiller: Jim Warbanks, journaliste retraité
  • Conseiller: Noel Dumont, traiteur et propriétaire restaurateur retraité
  • Conseillère: Vera Young, enseignante retraitée

Téléphone : 450 537-1557

Courriel :   g.boos1990@gmail.com   

Dernière mise à jour le : 12 mars 2018


© Gouvernement du Québec 2017