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Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
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Demande de collaboration à un projet de recherche

1. Aperçu du processus d'évaluation et d'autorisation de votre demande

Pour être réalisé dans un établissement du Réseau de la santé et des services sociaux, votre projet de recherche doit préalablement être autorisé par la personne formellement mandatée à cette fin par le conseil d'administration de l'établissement. Cette autorisation repose sur une triple évaluation de votre projet de recherche (évaluations scientifique, éthique et de convenance institutionnelle) dont les résultats doivent être tous positifs.

Au CISSS des Laurentides, la personne formellement mandatée pour autoriser la réalisation des projets de recherche est madame Julie Boucher, directrice des services multidisciplinaires et directrice de l'enseignement et de la recherche par intérim. Toute correspondance peut lui être adressée au guichet unique de la recherche :  recherche.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

2. Soumission de votre demande

Tout chercheur qui souhaite réaliser un projet de recherche au CISSS des Laurentides doit soumettre à la Direction de l'enseignement et de la recherche (DER) une demande en bonne et due forme à son guichet unique de la recherche :  recherche.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

La DER a notamment pour responsabilités de :

  • Recevoir et traiter votre demande (pour connaître les documents à joindre à votre demande, voir ci-dessous.);
  • Transmettre votre demande, le cas échéant, au Comité d'éthique de la recherche de notre établissement;
  • Coordonner l'évaluation de la convenance institutionnelle de votre projet de recherche.

3. Composition du dossier de votre demande

Pour un traitement rapide de votre demande, il importe que celle-ci soit composée :

Parmi ces documents, il se pourrait que vous ayez à remplir et à signer les formulaires suivants :

 Plan des ressources requises et des coûts (16 Ko) :
Si la réalisation de votre projet requiert des ressources ou l'implication d'intervenants du CISSS des Laurentides (ex. intervenants pour le recrutement des participants; services des archives pour la consultation de dossiers; services de la pharmacie; équipements informatiques; etc.), vous devez absolument remplir et signer ce formulaire.

Pour le cas des projets financés par l'entreprise privée, c'est aussi dans ce formulaire que doivent être indiqués les coûts liés à l'utilisation des ressources de notre établissement.

 Formulaire de demande d'accès à des dossiers médicaux à des fins de recherche (105 Ko) :
Si votre projet de recherche requiert la consultation de dossiers médicaux sans le consentement des usagers, vous devez remplir et signer ce formulaire.

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer à l'adresse suivante :  recherche.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

 

 

 

 

Dernière mise à jour le : 22 février 2018


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