Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Enseignement et recherche  >  Recherche

Recherche

Le CISSS des Laurentides est fier de participer à l’avancement des connaissances scientifiques et cliniques en soutenant  la réalisation de nombreux projets de recherche au sein de son établissement.

La Direction de l’enseignement et de la recherche du CISSS des Laurentides coordonne la démarche d’évaluation  et de réalisation  des activités de recherche dans le respect des valeurs liées à la protection des personnes qui y participent.

Les demandes de collaboration en recherche  présentées au CISSS des Laurentides visent  une grande diversité de sujets d’étude : biomédicale (essais cliniques), psychosociale, en réadaptation, en génétique, en santé publique, sur les services de santé, etc.  Les situations du chercheur sont également variées : chercheur universitaire, d’établissement public, d’une entreprise privée, un médecin,  un étudiant, un professionnel, un employé.

Afin d’offrir un service  optimal au chercheur, il nous importe de recueillir l’ensemble des données utiles aux trois évaluations requises: scientifique, éthique et de la convenance institutionnelle.

Ainsi,  il est  de la responsabilité du  chercheur  de transmettre toutes les informations demandées au cours de l’examen de sa demande.

Dernière mise à jour le : 20 mai 2016


© Gouvernement du Québec 2017