Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Enseignement et recherche  >  Enseignement

Enseignement

Venez apprendre avec nous!

Le CISSS des Laurentides s’investit de façon significative dans la formation de la relève en accueillant chaque année de nombreux stagiaires. De notre point de vue, ce partage de connaissances contribue à l’attraction de la main-d’œuvre en santé et services sociaux, tout en dynamisant les équipes de travail et en favorisant l’amélioration continue des pratiques professionnelles.

À l’image de son offre de services diversifiée et de son vaste territoire, le CISSS des Laurentides propose une panoplie d’opportunités de formation pratique pour les étudiants universitaires, collégiaux, ainsi qu’aux étudiants inscrits à un programme de formation professionnelle. Ces étudiants viennent y réaliser des stages dans de multiples domaines :

Les demandes de stages que nous recevons sont priorisées en fonction de l’appartenance de la région des Laurentides au Réseau Universitaire intégré en Santé (RUIS) de l’Université de Montréal, ainsi que le souhait du CISSS des Laurentides de collaborer avec les établissements d’enseignement établis dans sa région.

Tous les stages effectués au CISSS des Laurentides sont intégrés sous des ententes conclues avec divers établissements du réseau de l’éducation (universitaire, collégial, secteur professionnel). Dans cette optique, nous nous assurons d’offrir des stages qui correspondent aux objectifs pédagogiques de chaque programme de formation. Nous veillons également à ce que les stagiaires soient supervisés par du personnel compétent et, au besoin, reconnu par les établissements d’enseignement.

Stages en informatique (DRILLL)
Veuillez prendre note qu’à compter du 1er janvier 2018, les stages en informatique seront sous la gouverne du CISSS de Lanaudière. Cette mesure fait suite à la mise en place de la Direction des ressources informationnelles Lanaudière-Laurentides-Laval.  Si vous désirez faire une demande de stage en informatique, vous devez vous rendre sur le site web du CISSS de Lanaudière sous l’onglet stage qui rassemble toutes informations nécessaires : http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/stages/stages-offerts/ Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Stages en analyses biomédicales (Optilab)
De plus, nous désirons vous rappeler que depuis le 1er avril 2017, le CISSS de Laval est responsable des activités des laboratoires pour le territoire des Laurentides, et ce, suite à la mise en place du projet Optilab.  Nous vous invitons donc à leur faire parvenir vos demandes de stage directement.

Venez développer vos connaissances et vos compétences sous l’accompagnement de notre personnel professionnel passionné et engagé!

Dernière mise à jour le : 08 janvier 2018


© Gouvernement du Québec 2017