Skip to main content
  • Le Centre d’hébergement Sainte-Anne aux prises avec une éclosion de gastro-entérite

    Le virus de la gastro-entérite est bien présent dans la communauté. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides avise la population qu’une éclosion de gastro-entérite sévit actuellement au Centre d’hébergement Sainte-Anne de Mont-Laurier. Dans le but de préserver la santé des personnes, l’établissement a mis en place différentes mesures de contrôle afin d’éviter la transmission du virus. Parmi celles-ci, le CISSS des Laurentides informe la population qu’elle interrompt temporairement les visites au Centre d’hébergement Sainte-Anne, et ce, pour une durée indéterminée.

    Cette mesure vise à respecter les résidents pour qui le repos est nécessaire, contrôler et prévenir les infections ainsi qu’à soutenir le travail des employés et des médecins.

    L’accès au centre d’hébergement demeure possible pour des raisons humanitaires, notamment pour les proches des résidents actuellement en soins de fin de vie. 

    Dès que ces mesures temporaires seront levées, les proches et les familles en seront informés par le biais du site Internet du CISSS des Laurentides (www.santelaurentides.gouv.qc.ca), de sa page Facebook et par communiqué dans les médias. Pour toute information relative à la situation actuelle, les proches et les familles peuvent communiquer avec la réception du Centre d’hébergement Sainte-Anne en composant le 819 623-5940, poste 0.