Skip to main content
  • Dans le cadre des négociations sur les dispositions locales de la convention collective : Une entente de principe est conclue entre le CISSS des Laurentides et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont conclu, le 20 décembre dernier, une entente de principe sur les dispositions locales de la convention collective. Cette entente de principe doit maintenant être soumise par le syndicat à ses membres avant d’être officiellement entérinée.

     

    « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permet à la fois au syndicat et à notre l'établissement d'atteindre des objectifs importants, notamment d’offrir les meilleures conditions de travail possibles à notre personnel, et ce, tout en assurant des soins et des services de haute qualité à la population », s’est réjouis M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides. 

     

    Rappelons que l’APTS représente quelque 3000 employés de différents titres d’emploi au CISSS des Laurentides, dont principalement des professionnels et des techniciens affectés à la prestation de différents soins et services à la population.

     

    Les employés et professionnels œuvrant au CISSS des Laurentides sont représentés par trois syndicats : l’APTS, la FIQ et la CSN. Une fois entérinée par les membres de l’APTS, l’entente de principe viendra conclure les rondes de négociations au sein de l’établissement puisque les dispositions locales des deux autres syndicats ont d’emblée été conclues au courant de l’année 2018.