Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  CISSS  >  Conseil d'administration  >  Processus de désignation de certains membres du conseil d'administration

Processus de désignation de certains membres du conseil d'administration

Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux entament le processus triennal de renouvellement des membres de leur conseil d'administration.

D'ici le 26 mars 2018, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides devra avoir désigné un membre par et parmi les instances suivantes pour siéger au conseil d'administration :

La date limite de mise en candidature : 26 février 2018.

L'information sur les postes à combler, la liste des membres par instances, la documentation à remplir, les conditions d'éligibilité et les modalités entourant ce processus d'élections est disponible ci-dessous :


Désignation d’un médecin omnipraticien par et parmi les membres du Département régional de médecine générale (DRMG)


Désignation d’un médecin spécialiste par et parmi les membres du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)


Désignation par et parmi les membres du conseil des infirmières et infirmiers (CII)


Désignation par et parmi les membres du conseil multidisciplinaire et les personnes réputées faire partie de ce conseil (CM)


Désignation d’un pharmacien d’établissement par et parmi les membres du comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)

Le CRSP est responsable de désigner un pharmacien d’établissement pour siéger au conseil d’administration. Le CRSP procèdera par voie de résolution lors d’une séance où seront présents la majorité de ses membres. 


Désignation par et parmi les membres du comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CUCI) des Laurentides

Le CUCI est responsable de désigner l’un de ses membres pour siéger au conseil d’administration. Le CUCI procèdera par voie de résolution lors d’une séance où seront présents la majorité de ses membres. 


Pour plus de renseignements

Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Mme Geneviève Côté, présidente du processus de désignation du CISSS des Laurentides :

Téléphone : 450 433-2777, poste 65121
Courriel : genevieve.cote.cissslau@ssss.gouv.qc.ca
Adresse : 125, rue Duquet Sainte-Thérèse J7Z 5T3

Dernière mise à jour le : 15 février 2018


© Gouvernement du Québec 2017