Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Carrières  >  Médecins recherchés  >  Témoignages de médecins des Laurentides

Témoignages de médecins des Laurentides

«Pratiquer sans les contraintes des grands centres»
J'aime travailler dans les Laurentides pour plusieurs raisons. Amateur de plein air, je suis comblé par la proximité des sites de ski ou de randonnée. Quand je dois aller en ville, c'est possible en 90 minutes, ce qui est raisonnable. Par ailleurs, la vie est agréable à Rivière-Rouge : sans trafic et dans la nature. Je constate qu'il y a moins d'incitatifs à la surconsommation et ça me plaît bien.

Mon lieu de travail est ce qu'il y a de plus petit, mais cela me convient parfaitement car je peux maintenir ma polyvalence en pratiquant différentes activités médicales, sans les contraintes des plus grands centres. Quand je ne peux faire un traitement, je prends le téléphone et je rejoins les spécialistes nécessaires. Les patients reviennent ensuite pour qu'on fasse la continuité de leurs soins. Très formateur, cette façon de faire !  Et, les patients nous témoignent quotidiennement leur reconnaissance pour les efforts que nous déployons à leur donner des soins de qualité.

Je peux également compter sur une grande liberté professionnelle. Je travaille fort, mais je prends aussi de longs congés. Nos règlements départementaux sont plus souples que dans les plus grands centres. Avec tout ça, on nous offre une rémunération majorée à 130 % puisque le secteur d'Antoine-Labelle est considéré comme une région éloignée.

Dr Nicolas Mathieu

Dernière mise à jour le : 12 avril 2013


© Gouvernement du Québec 2017