Votre arrivée en stage : les incontournables

Profitez de votre expérience de stage : préparez-vous !

Vous débuterez prochainement votre stage au CISSS des Laurentides. Pour faciliter votre intégration au sein de votre équipe et pour adopter des pratiques conformes à l’établissement, nous vous invitons à parcourir cette section.

Documentation incontournable

À visionner : Capsules vidéo pour préparer votre arrivée en stage

À lire

 

Allocations de déplacement destinées aux externes et résidents en médecine

Les externes et les résidents en médecine qui réalisent des stages à plus de 50 km de leur port d’attache peuvent, selon certaines conditions, avoir accès à des allocations de transport, d’hébergement et de subsistance.

Pour les externes :

Pour les résidents :

 

POUR STAGIAIRES EN MÉDECINE À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-JÉRÔME sont aussi invités à consulter les documents suivants : 

Informations importantes

Guides pour outils informatiques

 

Informations utiles

  • Prise de contact avec le superviseur de stage : Pour bien planifier votre arrivée, communiquez quelques jours avant le début du stage avec votre responsable de stage ou votre superviseur pour connaître :

      - la date, l’heure et l’endroit où vous êtes attendu;

      - la documentation et les informations pertinentes pour votre accueil et votre intégration dans le milieu.

  •  Carte d’identité : Tous les stagiaires sont tenus de porter, de façon visible, la carte d’identité de leur établissement d’enseignement, et ce, en tout temps durant le stage dans l’une de nos installations.
  • Formulaire d’identification et d’engagements : Vous recevrez ce formulaire par courriel ou vous le retrouverez dans l’installation où vous réalisez votre stage. Il est obligatoire de le remplir dès votre premier jour de stage et de le faire parvenir à la Direction de l’enseignement et de la recherche.
  • Stationnement : Certaines installations offrent un stationnement gratuit aux stagiaires. Pour connaître les installations qui offrent ce privilège, consulter le document « Stationnement – Installations » (à venir). Pour recevoir une vignette de stationnement, vous devez compléter le formulaire de permis de stationnement transmis par courriel ou par votre enseignant. Par la suite, veuillez le présenter au Service de la perception. Si aucun stationnement n'est disponible sur le site où se déroule votre stage, vous devrez stationner dans les rues avoisinantes. Si c’est le cas, n’oubliez pas de respecter les règlements municipaux en vigueur. Le CISSS des Laurentides invite les stagiaires à privilégier le co-voiturage afin de favoriser l’accès des usagers aux espaces de stationnement.
  • Carte d'accès magnétique (bâtiment) : L’accès à certaines de nos installations est contrôlé par le biais de cartes d’accès magnétiques. Le fichier « Stationnement – Installations » vous guidera également sur la nécessité d’obtenir une carte d'accès magnétique ou non. Ce sont les superviseurs qui doivent faire la demande pour les stagiaires ayant besoin d'une telle carte, par courriel, à l'adresse suivante : stationnements.cissslau@ssss.gouv.qc.ca. Pour les stages de groupe (ex. : soins infirmiers soins et assistance), nous vous invitons à vous adresser à votre enseignant ou à votre coordonnateur de stage.