Se former au CISSS des Laurentides

Le CISSS des Laurentides s’investit de façon significative dans la formation de la relève. Ce partage de connaissances contribue à l’attraction de la main-d’œuvre en santé et services sociaux, tout en dynamisant les équipes de travail et en favorisant l’amélioration continue des pratiques professionnelles.  

Notre établissement accueille environ 5 000 stagiaires par année issus de plus d’une soixantaine de programmes d’étude. À l’image de son offre de services diversifiée et de son vaste territoire, le CISSS des Laurentides propose une panoplie d’opportunités de formation pratique dans de multiples domaines : 

  • Médical
  • Soins infirmiers
  • Professionnel et technique
  • Administratif
  • Métiers et services auxiliaires

Les demandes de stages que nous recevons sont priorisées en fonction de notre souhait de collaborer avec les établissements d’enseignement établis dans notre région et de l’appartenance de la région des Laurentides au Réseau universitaire intégré en santé (RUIS) de l’Université de Montréal.

Tous les stages effectués au CISSS des Laurentides sont intégrés sous des ententes conclues avec des établissements du réseau de l’éducation (universitaire, collégial, secteur de la formation professionnelle). Dans cette optique, nous nous assurons d’offrir des stages qui correspondent aux objectifs pédagogiques de chaque programme d’étude. Nous veillons également à ce que les stagiaires soient supervisés par du personnel compétent et, au besoin, reconnu par les établissements d’enseignement.