Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Quelques conseils pour vous aider dans votre démarche

Quelques conseils pour vous aider dans votre démarche

Vous cherchez un médecin de famille ?

Voici quelques moyens pour faciliter votre démarche.

Vérifiez auprès de votre entourage
Certains médecins acceptent de recevoir ou de prendre en charge la famille immédiate (conjoint et enfant) de leur patient.

Trouvez une clinique près de chez vous
Trouvez une clinique qui offre des consultations sur rendez-vous ainsi que les consultations sans rendez-vous. Présentez-vous d'abord à la consultation du sans rendez-vous, vous pourrez rencontrer pour une première fois un médecin de la clinique et lui demander s'il accepte de devenir votre médecin de famille. À noter que le délai d'attente dans une clinique est souvent plus court que dans une salle d'urgence.

Nous vous conseillons de toujours fréquenter la même clinique car votre dossier y sera conservé ainsi que tous les résultats des examens diagnostiques demandés par le médecin. Les traitements et les prescriptions seront ainsi regroupés à un seul endroit.

Pour trouver une clinique près de chez-vous Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Communiquez avec le CSSS de votre territoire
Votre centre de santé et de services sociaux (CSSS) peut vous aider à trouver un médecin de famille.

Vous êtes à la recherche de votre dossier médical ?Votre médecin a fermé son bureau et il vous est impossible de le retracer ? Vous pouvez communiquer avec le Collège des médecins du Québec au numéro 1 888 633-3246. Pour plus d'information, visiter leur site Internet : www.cmq.org Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre



© Gouvernement du Québec 2017