Aller au menu principal
  • Remplacement de l’appareil de mammographie à l’Hôpital de Mont-Laurier

    Julie Falardeau, technologue en imagerie médicale, effectuant des vérifications de routine sur le nouvel appareil

    Julie Falardeau, technologue en imagerie médicale, effectuant des vérifications de routine sur le nouvel appareil

    Les participants lors de l’inauguration de l’appareil de mammographie (de gauche à droite) Marie-Ève Moissan, coordonnatrice régionale des services d'imagerie médicale; Sandra Bezeau-Filion, chef de service de l'imagerie médicale, des soins respi

    Les participants lors de l’inauguration de l’appareil de mammographie (de gauche à droite) Marie-Ève Moissan, coordonnatrice régionale des services d'imagerie médicale; Sandra Bezeau-Filion, chef de service de l'imagerie médicale, des soins respiratoires et de l'électrophysiologie médicale à Hôpital de Mont-Laurier et au Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge; Fannie Courchesne, directrice des services cliniques pour Antoine-Labelle; Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides; Marie-Josée Lafontaine, directrice des services multidisciplinaires, de l'enseignement et de la recherche; Sylvain Pomerleau, président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides; Janie Deschesne, directrice adjointe des services diagnostiques et Julie Falardeau, technologue en imagerie médicale

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer le remplacement de l’appareil de mammographie de l’Hôpital de Mont-Laurier par un nouvel appareil de haute technologie.

    Le nouvel appareil de mammographie est entré en fonction au début d’octobre. Il s’agit du point culminant de plusieurs mois de préparation, de modernisation et d’agrandissement. Ces travaux, bien supervisés, n’ont pas eu d’impact majeur sur le déroulement habituel des opérations. Ce remplacement permettra d’assurer une bonne continuité des services de mammographie à l’Hôpital de Mont-Laurier avec la possibilité de suivre plus de 3000 patientes chaque année.

    « La santé des femmes est toujours une priorité pour le CISSS des Laurentides. Nous tenons à ce que toute la population, peu importe où elle se trouve sur le territoire des Laurentides, ait accès aux mêmes standards élevés de soin. Voilà pourquoi je suis toujours emballée à l’idée que nos installations aient accès aux meilleurs appareils possibles. Qui dit meilleurs appareils dit également meilleures chances pour attirer la relève médicale. La population de Mont-Laurier et des Hautes-Laurentides se retrouve donc doublement gagnante grâce à ce nouvel appareil » souligne Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

    Démarre le chargement du fichierCommuniqué en format PDF