Aller au menu principal
  • Meilleur accès aux services de dépistage du cancer du sein pour les femmes du territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville : La clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse devient un centre de dépistage désigné

    Soucieux d’améliorer l’accès aux services de dépistage par mammographie, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une nouvelle clinique du territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville est maintenant à la disposition des quelques 24 000 citoyennes âgées de 50 et 69 ans du territoire. La clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse devient ainsi le septième centre de dépistage désigné dans la région des Laurentides.

    Mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) a pour objectif de diminuer la mortalité par cancer du sein en invitant les femmes à passer une mammographie de dépistage à chaque deux ans.

    Il s’avère particulièrement avantageux pour les femmes de participer à ce programme essentiel pour le maintien de leur santé. Au Québec, toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans reçoivent une lettre leur offrant la possibilité de participer au PQDCS. Les citoyennes du territoire de Thérèse-De Blainville n’ayant jamais été atteintes d’un cancer du sein antérieurement peuvent ainsi bénéficier du programme de dépistage en prenant rendez-vous à la clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse en composant le 514 866-6622.

    Depuis le déploiement du Programme québécois de dépistage du cancer du sein dans la région des Laurentides, plus de 62 % des femmes y ont participé. « Nous souhaitons qu’au minimum 70 % des citoyennes de notre région puissent obtenir un dépistage du cancer du sein, de manière à ce que nos équipes puissent rapidement intervenir en cas de besoin et ainsi contribuer à la qualité de vie des femmes d’ici », précise M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

    Pour connaître l’ensemble des centres de dépistage désignés du cancer du sein de la région des Laurentides, il est possible de consulter la section Programme québécois de dépistage du cancer du sein.