Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Une soirée pour découvrir et reconnaître le travail des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme


30 mars 2017

Le 16 mars dernier, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, s’est tenue une soirée reconnaissance permettant de souligner la collaboration de nombreux acteurs du milieu qui accueillent et intègrent les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Organisée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, cette soirée a permis de faire découvrir aux participants les différents milieux qui accueillent ces personnes chaque semaine. Les invités pouvaient notamment observer de petites répliques des plateaux de travail et des tâches qui sont réalisées quotidiennement par les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. De plus, une présentation visuelle a permis d’observer les usagers dans différents milieux, heureux, considérés et utiles à leur communauté. La soirée s’est terminée par la remise de prix aux travailleurs ainsi qu’à chacun des milieux de travail présents.

Plus de soixante-quinze personnes se sont présentées, soit les travailleurs en plateau de travail, leur famille, les responsables de ressources résidentielles ainsi que les employeurs et organismes accueillant ces usagers dans leur milieu de travail.

Monsieur Denis Charette, chef de programme au CISSS des Laurentides, a tenu à remercier l’ensemble des gens présents : « Merci aux employeurs et responsables des organismes de croire aux talents de ces personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Vous travaillez avec nous auprès de ces personnes que nous souhaitons aider à croire en elles et à prendre leur place dans la société », a-t-il déclaré. 




© Gouvernement du Québec 2017