Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Une décision difficile : Les usagers du Centre Robert Piché-Elphège Roussel seront relocalisés au cours des prochaines semaines


14 juillet 2017

La direction du Centre Robert Piché-Elphège Roussel et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ont conjointement pris la décision de relocaliser graduellement les usagers qui y sont présentement hébergés, et ce, en raison de diverses difficultés auxquelles le Centre doit faire face.

« Puisque nous ne serons plus en mesure de poursuivre nos services encore bien longtemps, nous en sommes malheureusement arrivés à la conclusion que nous devons diriger nos usagers vers d’autres ressources afin d’assurer la continuité de leurs services de thérapie », a déclaré le commandant Robert Piché, président du conseil d’administration du Centre.

Malgré un financement accru de la part du gouvernement et le soutien régulier du CISSS des Laurentides, l’administration du Centre n’a pas été en mesure d’assurer sa viabilité financière. Un bâtiment vétuste à de nombreux égards est entre autres à l’origine des lourdes pressions financières auxquelles la direction du Centre doit faire face.

« Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais nous devons nous rendre à l’évidence que c’est la meilleure dans les circonstances », a ajouté M. Piché.

« Cette relocalisation se fera graduellement et sera réalisée conjointement par l’équipe du Centre Robert Piché-Elphège Roussel ainsi que celle du CISSS des Laurentides. Nous prendrons le temps de bien faire les choses en prenant soin d’impliquer chaque usager », a pour sa part tenu à préciser le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy.




© Gouvernement du Québec 2017