Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Un nouveau numéro de téléphone pour la Clinique universitaire de médecine de famille des Hautes-Laurentides


02 novembre 2017

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides avise la population qu'elle peut désormais communiquer directement avec la Clinique universitaire de médecine de famille (CUMF) des Hautes-Laurentides grâce à un nouveau numéro de téléphone, le 819 440-2348.

Avant, la clientèle devait téléphoner au CLSC pour devoir ensuite être transférée à la CUMF. Cette nouvelle ligne directe est une nette amélioration du service à la clientèle et facilitera l'accès à cette clinique.

Rappelons que la CUMF des Hautes-Laurentides est située dans le même bâtiment que le CLSC de Mont-Laurier. Elle offre des cliniques sans rendez-vous le mercredi de 16 h à 20 h, ainsi que le dimanche et les jours fériés de 11 h à 13 h. Pour obtenir une consultation, les gens doivent téléphoner le matin même. Les rendez-vous sont attribués de façon prioritaire aux personnes suivies par un médecin de la clinique, mais des places sont aussi disponibles pour les personnes n'ayant pas de médecin de famille.

Qu'est-ce qu'une clinique universitaire?
Une clinique universitaire de médecine de famille est une unité d'enseignement où on forme des stagiaires universitaires de différents domaines. Dans le cas des résidents en médecine familiale, ils assurent le rôle de médecin de famille tout au long de leurs deux ans de stage. À la CUMF des Hautes-Laurentides, l'équipe comporte 12 résidents permanents, 10 médecins patrons superviseurs, des pharmaciens, deux infirmières cliniciennes et deux infirmières auxiliaires.




© Gouvernement du Québec 2017