Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Quand la purée prend forme!


17 juillet 2017

Depuis juin dernier, certains usagers hospitalisés et les résidents du Centre multiservices de santé et de services sociaux d’Argenteuil peuvent apprécier davantage les aliments se trouvant dans leur assiette grâce aux nouvelles purées préformées qui sont servies aux usagers devant respecter une diète molle.

D’une texture parfaitement lisse et sécuritaire pour la clientèle visée, les purées ainsi offertes conservent toute la saveur des aliments d’origine et épousent, en prime, la forme des aliments. C’est d’ailleurs cet aspect des aliments retrouvés dans l’assiette qui plaît bien aux usagers, car ils voient ce qu’ils mangent.

Cette technique est déjà appliquée dans les cuisines de plusieurs installations du Centre de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. De plus, d’ici quelques semaines, l’équipe des services alimentaires du Centre multiservices de santé et de services sociaux d’Argenteuil offrira également ses aliments en purée aux résidents de la Résidence de Lachute.

« Le CISSS des Laurentides a la constante préoccupation d’offrir ce qu’il y a de mieux pour les résidents et cette façon de leur présenter la nourriture en est une preuve », a souligné M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.




© Gouvernement du Québec 2017