Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Première édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme


18 septembre 2017

Le CISSS des Laurentides est un fier partenaire du premier Salon des aînés de Saint-Jérôme qui se tiendra le 28 septembre prochain, de 9 h 30 à 19 h, au Quartier 50+ de Saint-Jérôme.

Cette première édition accueillera plus de 80 exposants en provenance des secteurs communautaires, institutionnels et privés qui offrent des services aux aînés et aux proches aidants. Des activités sont également prévues tout au long de la journée notamment une pièce de théâtre, une conférence présentée par l’avocat Me Jean-Pierre Ménard sous le thème « La protection de nos droits ainsi que ceux de nos proches en tant qu’usagers du système de santé » et une conférence animée par le comédien Marcel Leboeuf intitulée « Se réinventer tout au long de sa vie ».

À noter que l’entrée au salon est gratuite pour tous les visiteurs. En ce qui a trait à la pièce de théâtre et aux deux conférences, les visiteurs doivent se procurer des billets avant la journée de l’événement en se présentant au Quartier 50+ de Saint-Jérôme situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, à Saint-Jérôme. Les billets de la pièce de théâtre et de la conférence de Me Ménard sont gratuits et ceux de la conférence de Marcel Leboeuf sont en vente au coût de 15 $.

Issue d’une initiative de la Table de réflexion et d’actions de retraités et d’aînés (TRARA) de la MRC de La Rivière-du-Nord et de la FADOQ – région des Laurentides, cette première édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme vise à promouvoir et favoriser le vieillissement actif ainsi qu’à offrir une expérience éducative et stimulante aux citoyens aînés. L’événement veut aussi réunir les services offerts aux aînés afin de faciliter l’accès à l’information.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.trara.org/salon ou composez le 450 275-5131.




© Gouvernement du Québec 2017