Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Les travaux du futur centre d’hébergement de Saint-Jérôme vont bon train


24 novembre 2017

La construction du futur centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Jérôme, situé tout près de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme, va bon train.

"Ce projet d'envergure du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides avance à bon rythme. La construction sera terminée dès janvier 2018, comme prévu initialement", a annoncé le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy. Une fois la construction terminée, le nouveau CHSLD de 212 lits sera aménagé et préparé afin d'accueillir ses résidents vers la fin du mois de mars.

Bien visible de l'extérieur, la structure finale se précise de plus en plus. À l'intérieur, les secteurs accueillant les chambres sont pratiquement terminés. Les prochains mois seront consacrés aux travaux de finition.

Ce projet était rendu nécessaire en raison de la vétusté des centres d'hébergement Youville et l'Auberge. Les résidents de ces deux bâtiments déménageront ainsi au nouveau centre d'hébergement de 212 lits. " Nous sommes heureux de pouvoir offrir un environnement de grande qualité, adapté aux besoins de nos aînés. Ils le méritent ", a commenté M. Jean-François Foisy. Quant aux centres de Youville et l'Auberge, ils seront récupérés à d'autres fins par l'établissement.

Un nouveau centre d'hébergement de 96 lits pour augmenter l'offre de service
L'année 2018 débutera également avec l'ouverture d'un second centre d'hébergement qui sera en mesure d'accueillir 96 nouveaux résidents, et ce, dès le début du mois de mars. Les aînés en attente d'une place en hébergement y trouveront aussi un environnement de grande qualité aux abords de la rivière du Nord.

Rappelons que la clientèle des centres d'hébergement et de soins de longue durée est constituée de personnes en grande perte d'autonomie en raison d'une multitude de maladies et de facteurs associés.




© Gouvernement du Québec 2017