Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Le Centre d’hébergement Sainte-Anne aux prises avec une éclosion de grippe : Le CISSS des Laurentides suspend les visites des résidents


03 janvier 2018

Le virus de la grippe est bien présent dans la communauté. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides avise la population qu'une éclosion de grippe sévit actuellement au Centre d'hébergement Sainte-Anne de Mont-Laurier. Dans le contexte actuel et dans le but de préserver la santé des personnes, l'établissement a mis en place différentes mesures de contrôle afin d'éviter la transmission du virus. Parmi celles-ci, le CISSS des Laurentides informe la population qu'elle interrompt temporairement les visites au Centre d'hébergement Sainte-Anne, et ce, pour une durée indéterminée.

Cette mesure vise à contrôler et à prévenir les infections, à soutenir le travail des employés et des médecins et à respecter les résidents pour qui le repos est nécessaire.

En terminant, nous vous rappelons que la vaccination demeure le moyen le plus efficace pour prévenir la grippe et il est toujours possible, pour la population présentant un risque plus élevé de complication en raison de leur âge ou de leur état de santé, de se faire vacciner. Pour obtenir le vaccin, la population est invitée à prendre rendez-vous en composant le 819 623-1228, poste 0.




© Gouvernement du Québec 2017