Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

INVITATION : La Maison des naissance du Boisé vous invite à son pique-nique familial!


03 mai 2017

Cliquez ici pour consulter l'affiche promotionnelle de l'événement.

Le Maison des naissances du Boisé, située à Blainville, soulignera le 6 mai prochain son 10e anniversaire. Pour l’occasion, toutes les familles ayant reçu des services des sages-femmes sont invitées à un grand pique-nique familial. Le pique-nique aura lieu à l’extérieur, de 11h à 15 h, sur le terrain de la Maison de naissance au 15, 70e avenue ouest, Blainville J7C 1R7. Pour la mise à jour de l’évènement et informations supplémentaires, suivez nous Facebook : 10 ans de la Maison de naissance du Boisé.

Afin de créer un souvenir mémorable, une photo de tous les enfants nés sous nos soins sera faite vers 13 h.

Aussi au programme de l’évènement : maquillages, photos souvenirs, chants ! Nous soulignerons également la journée internationale des sages-femmes (5 mai) !

Des services de sages-femmes depuis 2007
Les femmes des Laurentides peuvent compter sur les services de sages-femmes depuis février 2007. La Maison de naissance du Boisé, quant à elle, a vu le jour en décembre 2008.

L’équipe de la maison de naissance est composée de 12 sages-femmes qui offrent des suivis de grossesse complets incluant l’accouchement et le suivi post-natal. Six aides-natales et deux agentes administratives complètent l’équipe. Le groupe de parents usagers, nommé ParentisSage, participera à cette activité en organisant une activité spéciale en collaboration avec le mouvement Seinplement pour moi.

Grâce à l’expertise des sages-femmes qui les accompagnent, les femmes des Laurentides peuvent vivre ce moment en toute quiétude, dans l’intimité du lieu de leur choix (leur domicile, la maison de naissance ou le CH de St-Jérôme), tout en bénéficiant des services et soins sécuritaires et de qualité de l’équipe de sages-femmes du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Depuis la mise en place du service sages-femmes en 2007, 2830 accouchements ont eu lieu. Ces accouchements ont lieu soit à la maison de naissance de Blainville, soit à domicile, soit à l'hôpital.

La maison de naissance est également un milieu de formation pour des stagiaires de différentes disciplines (sages-femmes, médecins, infirmières).




© Gouvernement du Québec 2017