Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Formation en soins palliatifs pour les bénévoles de Mont-Laurier et de Rivière-Rouge


(de gauche à droite) Berthe Caron, Ginette Simard, Suzanne Levac, Marie-Marhe Laflamme, Diane Beaulieu, Micheline Duval, Odette Bermond, Marie-Andrée St-Jean, Pierre Rubatschkin, Ginette Lafleur- Rubatschkin, Yolande Labelle, Sylviane Dubuc, Thérèse Gobeil-Larivière, Thérèse Lacroix, Marcelle Ratelle, Françoise Léonard, Denise Veillette-Francisco, Claude Castonguay, Lise Bourbeau, Sylvie St-Pierre et Fabienne Coursol (formatrice)

09 mars 2016

Une vingtaine de bénévoles du Centre de services de Rivière-Rouge et de l'Hôpital de Mont-Laurier du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ont reçu la formation « Assister les personnes en soins  palliatifs ». 

Cette formation a été rendue possible grâce au Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier, à l’enseignante Mme Fabienne Coursol ainsi qu'à la Fondation CHDL-CRHV qui apporte, disons-le, une aide financière aux soins palliatifs de Rivière-Rouge depuis près de trente ans.

Pour la majorité des bénévoles présents, les nouvelles connaissances acquises dans le domaine des soins palliatifs leur permettront désormais d'œuvrer auprès des personnes en fin de vie et leurs proches.

L’implication de ces bénévoles est une richesse inestimable et indispensable pour les usagers. Leur présence apporte réconfort, compassion et soutien autant à l’usager qu’à ses proches. Les bénévoles ont à cœur de faire une différence dans la vie des gens et leur contribution est grandement appréciée. 




© Gouvernement du Québec 2015