Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Deux médecins témoignent de leur plaisir d’œuvrer dans Antoine-Labelle


Sur la photo, deuxième et troisième à partir de la gauche, les docteurs Andréane Lussier et Marie-Pierre Codsi ont témoigné avec enthousiasme de leur expérience de pratique médicale dans Antoine-Labelle. Elles étaient entourées d’autres médecins issus d’autres régions du Québec.

02 mai 2017

Deux médecins pratiquant dans le secteur d’Antoine-Labelle ont participé, le 8 avril dernier, à un colloque tenu à Trois-Rivières afin de témoigner de leur plaisir de travailler dans la région.

Organisé par le groupe de soutien aux régions pour le recrutement d’omnipraticiens et spécialistes (SARROS), ce colloque avait pour objectif de présenter et de faire valoir la pratique médicale se tenant dans les régions éloignées.

Les docteures Andréane Lussier, directrice locale de programme par intérim à l'Unité de médecine familiale des Hautes-Laurentides, ainsi que Marie-Pierre Codsi, médecin ayant réalisé sa résidence à Mont-Laurier, étaient sur place afin de partager leur expérience. Elles étaient ravies d’exprimer l’accueil chaleureux, le soutien des équipes et le dynamisme des milieux de pratique qu’elles ont connus dans Antoine-Labelle.

Pour sa part, le recruteur médical du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, M. Patrice Deslauriers, en a profité pour recueillir les coordonnées de plusieurs candidats intéressés par la région en vue d’y implanter leur pratique lors de la fin de leurs études.

«Nous déployons de nombreux efforts afin de nous faire voir et connaître auprès des futurs médecins. C’est en leur montrant nos différents milieux de pratique, mais aussi en leur partageant l’expérience  d’autres médecins venus pratiquer chez nous, que nous arrivons à retenir leur intérêt», a affirmé le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy, en remerciant les docteures Lussier et Codsi pour leur participation.




© Gouvernement du Québec 2017