Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Des investissements majeurs pour la modernisation du Centre de services de Rivière-Rouge


16 octobre 2017

Depuis cet été, plusieurs chantiers sont en cours au Centre de services de Rivière-Rouge. En effet, pour l'année 2017, le CISSS des Laurentides a investi 3,2 millions de dollars afin de moderniser cette installation.

En plus de remplacer la génératrice et l'entrée électrique, l'établissement a procédé à l'installation de gicleurs aux 5e et 6e étages de la bâtisse. Par ailleurs, il y a, en ce moment, d'importants travaux de modernisation du système d'approvisionnement en eau potable.

"Il est primordial pour nous que cette importante installation de notre parc immobilier soit aux normes et prête à perdurer dans le temps. Les infrastructures du Centre de services de Rivière-Rouge sont vieillissantes et nous souhaitons remédier à la situation", affirme le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy.

Les travaux planifiés s'échelonneront jusqu'en 2020. En 2018, le CISSS des Laurentides prévoit remplacer une bonne partie de la tuyauterie ainsi que le réseau sanitaire et pluvial sous l'hôpital. De plus, le réseau d'eau de chauffage devra être remplacé par des convecteurs modernes. De 2018 à 2020, c'est donc 3,8 millions de dollars qui seront ainsi investis pour assurer la pérennité de l'installation.




© Gouvernement du Québec 2017