Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Délices et magie au rendez-vous


Une journée aux pommes organisée dans la grande salle à manger pour le grand plaisir des résidents à mobilité réduite.

28 novembre 2017

Le 12 octobre dernier, des résidents du Centre multiservices de santé et de services sociaux d'Argenteuil ont vécu des moments de délice et de magie alors que leur grande salle à manger a été transformée en verger dans le cadre d'une activité, celle de vivre une journée aux pommes!

En fait, encore cette année, c'est trois groupes de résidents peu mobiles vivant aux unités du Pavillon et de La Fontaine qui, ne pouvant profiter d'une activité extérieure comme leurs voisins de chambre, se sont retrouvés sous quatre arbres fruitiers gorgés de pommes pour la plupart décoratives, alors que quelques-unes pouvaient être croquées. Des tables garnies de desserts aux pommes, concoctés par les Filles d'Isabelle, les attendaient tout à côté. Tartes, compote, muffins, croustade... plusieurs petits plats pour se sucrer le bec!

Pour animer cette belle journée, Germain le magicien a su émerveiller par ses nombreux tours de passe-passe. Il suffisait de voir l'étonnement dans les yeux des résidents pour reconnaître toute l'adresse de l'homme de scène.

"Quelle belle idée que d'improviser un verger sur place quand on ne peut déplacer nos résidents!", s'est exclamé M. Jean-François Foisy, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, toujours ravi de constater l'originalité des activités proposées aux résidents en centre d'hébergement et la participation indispensable des bénévoles.

L'activité a été rendue possible grâce aux commanditaires suivants : la MRC d'Argenteuil; la Ville de Lachute; M. Yves St-Denis, député d'Argenteuil et le Verger Legault de Saint-Joseph-du-Lac, en plus des Filles d'Isabelle et des bénévoles sur place.




© Gouvernement du Québec 2017