Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Centre d'hébergement Sainte-Anne à Mont-Laurier : Inauguration de la chambre du papillon en soins palliatifs


La chambre du papillon en soins palliatifs permet aux résidents en fin de vie d’être près de leurs proches jusqu’à la fin.

La chambre du papillon en soins palliatifs permet aux résidents en fin de vie d’être près de leurs proches jusqu’à la fin.

10 novembre 2017

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides vient d'inaugurer un lieu spécial qui se veut intime, confortable et chaleureux pour les résidents en fin de vie et leurs proches. La chambre du papillon, comme elle a été désignée, été mise à la disposition des usagers le 18 octobre dernier au Centre d'hébergement Sainte-Anne de Mont-Laurier.

"Cette chambre offre un espace réservé et discret, qui permet à un résident de vivre ses derniers moments dans le calme et entouré de ses proches. Ce sont des moments précieux que nous souhaitons rendre le plus paisible possible", a déclaré M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Celui-ci tenait également à souligner l'implication du comité milieu de vie du Centre d'hébergement Sainte‑Anne et la participation de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier. Ces derniers ont collaboré à la réalisation de ce projet. La Fondation a, entre autres, organisé une collecte de fonds qui a permis d'amasser plus de 13 000 $ et le comité milieu de vie du centre d'hébergement s'est, quant à lui, chargé de l'aménagement.




© Gouvernement du Québec 2017