Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

Campagne de vaccination 2017 : les comités des usagers du CISSS des Laurentides en action!


Messieurs Conrad Royer (à gauche) et Sylvain Laramée, membres du comité des usagers de Thérèse-De Blainville.

21 décembre 2017

Dans le cadre de la campagne de vaccination 2017, débutée depuis le 1er novembre dernier, des comités des usagers locaux du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides se sont mobilisés dans les différentes installations de l'établissement afin de promouvoir leurs services et d'informer la clientèle à propos de leurs droits à titre d'usagers.

Les comités ont aussi profité de l'occasion pour distribuer des milliers d'exemplaires du très attendu calendrier 2018 Droits et Responsabilités, réalisé par six comités des usagers locaux et le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP) des Laurentides.

"Les comités des usagers locaux de notre établissent jouent un rôle très important quant au respect des droits des usagers, à la qualité des services offerts et à la satisfaction de la clientèle desservie par nos différentes installations. Nous sommes heureux de constater leur présence sur le terrain, qui permet de tisser un lien direct auprès de la population" a déclaré le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy.

Rappelons que le CISSS des Laurentides compte 11 comités des usagers locaux couvrant l'ensemble du territoire. En vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, ces comités ont pour fonction de : renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations, promouvoir l'amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l'égard des services obtenus de l'établissement, défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers, accompagner et assister un usager dans toute démarche qu'il entreprend et s'assurer, le cas échéant, du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents. Les services dispensés par les comités des usagers locaux sont tous offerts gratuitement.




© Gouvernement du Québec 2017