Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

13e édition d’Une route sans fin


14 juin 2017

Une quarantaine de jeunes en difficulté, suivis en protection de la jeunesse au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, ainsi qu’une trentaine d’accompagnateurs participaient le 9 juin dernier à la randonnée à vélo Une Route sans fin 2017 pédalant ensemble près de 65 kilomètres entre le campus d’Huberdeau et la municipalité de Mont-Tremblant.

Depuis 2004, cet événement annuel provincial permet à des jeunes qui ont subi de la négligence, des abus physiques ou sexuels ou encore de mauvais traitements psychologiques de développer leur confiance en eux et de faire preuve de persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent.

«La discipline et la persévérance sont des valeurs importantes que ces jeunes ont su appliquer afin de réaliser ce parcours. Il s’agit pour eux d’une performance très valorisante voire d’un dépassement de soi dont ils peuvent être fiers », a affirmé M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Le CISSS des Laurentides tient à remercier chaleureusement les principaux partenaires de cet événement, soit la Fondation Bon Départ, les municipalités de Mont-Tremblant, Arundel et Huberdeau ainsi que leur service de police respectif.

Ailleurs au Québec
À travers la province, ce sont des centaines de jeunes qui ont pris part à cette randonnée à vélo qui se déroulait entre le 7 et le 11 juin dernier. Accompagnés de leurs intervenants, ils ont parcouru collectivement plus de 1000 kilomètres.




© Gouvernement du Québec 2017